Par Clément Laré
Pour faire face à la fermeture des restaurants, L'Auberge des Tilleuls de Marnac a trouvé une solution originale : un distributeur de plats à emporter. Une expérience fructueuse amenée à perdurer.
Par Clément Laré
En faisant appel aux producteurs avec lesquels il travaille, Philippe Merle, dirigeant de La Madeleine de Proust à Toulouse, a imaginé une mini-épicerie dans son restaurant. Une initiative qui l'aide à traverser la crise sanitaire.
Par Clément Laré
Avec leur concept, Fred Vibert et Camille Boulange veulent révolutionner le fast-food. Des procédés innovants et choix audacieux pour leur ouverture les ont conduits vers le succès.
Par Clément Laré
Faire du troc de vêtements de seconde main une nouvelle manière de consommer la mode, c'est le projet de Greendy Pact. Un concept engagé qui allie boutique physique et expérience digitale.
Par Julien van der Feer
Créé en 2014, les Jumeaux propose de la viande et de la charcuterie halal bio et haut de gamme. Un pari gagnant, le commerce compte aujourd'hui une vingtaine de collaborateurs. Si le succès vient de la qualité des produits, les dirigeants communiquent aussi fortement sur les réseaux sociaux.
Brandvoice
Par Kaspr
Le pitch commercial est de nature bref avec des détails précis et simples suscitant à l'interlocuteur l'envie d'en savoir plus. Pour cela, il faut qu'il soit bien percutant.
Par Julien van der Feer
Créée en 2010, Davaï est une marque de vêtements réalisée et vendue à Paris. Son concept : faire des habits pour toutes les périodes de la vie d'une femme. Pour se faire connaître, Nadine Lagalaye, la dirigeante, organise des défilés dans la rue et est présente sur les réseaux sociaux.
Karim Loumi (Les Jumeaux) : "Il y a 10 ans, nous avons décidé de créer la meilleure boucherie halal de Paris"
