Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Marketing - Vente

Par Frédéric Villiers

C'est une distinction que peu de commerces de vins obtiennent : depuis début 2021, Matthieu Pibarot a accédé au titre de "maître-caviste", dont seule une quinzaine de boutiques en France peuvent se targuer, et qui n'est décerné qu'après une sélection rigoureuse.

Par Clément Laré

Pour faire face à la fermeture des restaurants, L'Auberge des Tilleuls de Marnac a trouvé une solution originale : un distributeur de plats à emporter. Une expérience fructueuse amenée à perdurer.

Par Clément Laré

En faisant appel aux producteurs avec lesquels il travaille, Philippe Merle, dirigeant de La Madeleine de Proust à Toulouse, a imaginé une mini-épicerie dans son restaurant. Une initiative qui l'aide à traverser la crise sanitaire.

Par Clément Laré

Faire du troc de vêtements de seconde main une nouvelle manière de consommer la mode, c'est le projet de Greendy Pact. Un concept engagé qui allie boutique physique et expérience digitale.

Par Julien van der Feer

Créé en 2014, les Jumeaux propose de la viande et de la charcuterie halal bio et haut de gamme. Un pari gagnant, le commerce compte aujourd'hui une vingtaine de collaborateurs. Si le succès vient de la qualité des produits, les dirigeants communiquent aussi fortement sur les réseaux sociaux.

Par Julien van der Feer

Créée en 2010, Davaï est une marque de vêtements réalisée et vendue à Paris. Son concept : faire des habits pour toutes les périodes de la vie d'une femme. Pour se faire connaître, Nadine Lagalaye, la dirigeante, organise des défilés dans la rue et est présente sur les réseaux sociaux.

Par Delphine Goater

C'est le plus ancien magasin d'Annemasse. Après son arrière-grand-père, son grand-père et son père, Luc Tarantola est la 4e génération à tenir cette boutique de textile très connue dans la vallée savoyarde. Une traversée du temps qui tient à un secret : la satisfaction et l'écoute des clients.

Par Julien van der Feer

La Cave de la Ria a été créée en 2017 à Belz dans le Morbihan. Le concept : la mise en avant de vins travaillés en biodynamie, de bières artisanales et ainsi que de l'épicerie fine. Pendant le Covid, le commerce a créé un site marchand qui lui a permis de séduire une nouvelle clientèle.

Par Julien van der Feer

Mixape est une boutique de vêtements et de vinyles, mais aussi un bar. Créé en 2014 à Angers, le commerce a connu une croissance continue depuis sa création. En 2019, Maxime Weis, le dirigeant, s'est associé à Karim Gharbi pour multiplier par six la surface du point de vente. Un concept porteur.

Par Olivier Clémence, reussir-mon-ecommerce.fr

Les entreprises ont toutes un objectif en commun : augmenter le montant de leur panier moyen. Nous répondons à cette problématique en nous appuyant sur les deux principaux moyens : le CROSS et l'UP Selling. Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi s'y attarder ? et comment faire pour bien les utiliser ?

Par Julien van der Feer

Créée en 1982, la librairie Bulle est spécialisée dans la bande dessinée. Un secteur en plein développement sur lequel Samuel Chauveau, le dirigeant, a su surfer. Son entreprise est passée de 1,2 million d'euros de chiffre d'affaires en 2012 à 2,5 millions aujourd'hui.

Par Julien van der Feer

Copacabanon est un créateur d'espace en bois né en 2016 et situé à Paris. L'idée vient de la passion des deux créateurs, Jérémy Dumont-Fillon et Nelson Wilmotte, pour les cabanes et la charpente bois. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 150 000 euros en 2019.