Dossier Mono-produit : une affaire d'expert
En ces temps de remise en cause du modèle de la grande distribution, ouvrir un commerce mono-produit est une idée tentante. La spécialisation a en effet des atouts, notamment celui de répondre à la demande et aux peurs des consommateurs. Mais tout miser sur une seule idée est également dangereux.
Sommaire
- 1 - Mono-produit : une affaire d'expert En ces temps de remise en cause du modèle de la grande distribution, ouvrir un commerce mono-produit est une idée tentante. La spécialisation a en effet des atouts, notamment celui de répondre à la demande et aux peurs des consommateurs. Mais tout miser sur une seule idée est également dangereux. Lire »
- 2 - "Se spécialiser dans un produit rend plus crédible et rassure les clients" Pantoufl'in ne commercialise que des pantoufles et des chaussures de confort. Et n'a aucun mal à survivre, sur ce pourtant tout petit créneau. Lire »
- 3 - Mono-produit et e-commerce Le mono-produit est actuellement une tendance forte dans le lancement de sites de vente exclusivement en ligne. Mais l'analyse de ce phénomène permet également de souligner les avantages à articuler à une boutique physique à une plateforme digitale. Lire »
- 4 - S'inspirer de l'inbound marketing pour une communication ciblée La réussite d'un commerce spécialisé repose davantage sur la captation d'une clientèle diffuse, prête à faire le déplacement, que locale. Vous pouvez notamment utiliser l'inbound marketing pour attirer les prospects à soi en créant et postant sur un site des contenus de qualité. Lire »
- 5 - Commerce spécialisé : où s'implanter ? La nécessité de bénéficier d'un flux naturel de passants est moindre dans le cas d'un commerce spécialisé. En effet, un client sera disposé à parcourir une plus grande distance pour acheter un produit rare. Lire »
- 6 - 3 leviers pour fidéliser les clients La clé de réussite d'un commerce spécialisé tient dans la fidélisation de ses clients. Voici les trois leviers pour séduire et conserver votre communauté. Lire »
- 7 - "Internet permet de trouver les clients partout dans le monde" En 2009, Mes chaussettes rouges est devenue le distributeur exclusif des chaussettes Gammarelli qui habillent les pieds du pape. Le commerce ne propose alors que les trois couleurs de la marque italienne : noir, rouge vif et violet vif. Lire »