6 start-up qui bousculent le commerce connecté
Comment augmenter son chiffre d'affaires en point de vente ? C'est à cette question que, chacune à sa manière, ces start-up orientées à la fois numérique et retail et issues du même incubateur - le Connected Retail Incubator du POPAI - apportent une réponse. Découverte.
Je m'abonne
SmartPixels
Demain, les rayons des magasins seront beaucoup plus animés qu'aujourd'hui. C'est du moins la vision de la start-up SmartPixels qui propose, dans cette optique, un service basé sur le mapping vidéo. Commercialisé depuis septembre 2015, celui-ci consiste en un dispositif qui projette des images sur l'objet à vendre, afin de permettre au client final de le visualiser dans une autre forme, couleur, matière... ou avec d'autres motifs. Ce qui dispense de présenter l'ensemble de la gamme en rayon sans pour autant compromettre ses chances de vendre. Une façon aussi, selon la start-up, de mettre en valeur sa marque avec des contenus dédiés tout en donnant une image innovante de son commerce.
Prix : à partir de 1000 euros par mois pour une location du dispositif de plus de six mois, de 5000 euros pour un achat et de 10 000 euros pour la création de contenu