6 start-up qui bousculent le commerce connecté
Comment augmenter son chiffre d'affaires en point de vente ? C'est à cette question que, chacune à sa manière, ces start-up orientées à la fois numérique et retail et issues du même incubateur - le Connected Retail Incubator du POPAI - apportent une réponse. Découverte.
Je m'abonneDigeiz
5 à 15 % de chiffres d'affaires en plus. C'est la promesse de Digeiz aux commerçants. Lancée à l'été 2015, cette start-up propose d'installer en magasin des capteurs, pour recueillir de la donnée sur le comportement des clients et le trafic en magasin et/ou en vitrine, selon la solution choisie. Toujours selon l'option retenue, elle analyse les flux voire compte les personnes de passage, à un instant donné et en cumulé. Les données ainsi recueillies sont ensuite analysées afin de permettre aux commerçants d'adapter au mieux l'organisation de leurs produits et emplacements thématiques ainsi que d'optimiser leurs actions commerciales et marketing dans le point de vente.
Prix : selon offre choisie. Exemple : il en coûtera à un commerçant ayant une surface de vente de 200 m² intéressé par 2 capteurs de flux [il faut 1 capteur pour 70 à 100m2], 2 400 euros de matériel + un abonnement annuel de 3 000 euros
Visuel : Un capteur de flux, petit capteur allongé installé à droite de la caméra de surveillance dans cette pharmacie, l'un des deux premiers points de vente équipés.