Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : vente, RH, management, marketing, relation client. N’hésitez pas à me contacter pour un sujet en lien avec ces thématiques...

Ses publications :

 

L'avenir du magasin sera digital
Actualités

L'avenir du magasin sera digital

Par Amélie Moynot

Comment les magasins peuvent-ils rester attractifs à l'heure d'Internet ? Comment les clients préparent-ils leurs achats ? Quelles sont les nouvelles tendances de [...]

Papam optimise le paiement par carte bancaire
Outil

Papam optimise le paiement par carte bancaire

Par Amélie Moynot

Lancée en mars 2018, l'application Papam permet aux commerçants d'encaisser via un smartphone les clients payant par carte bancaire. Une alternative à [...]

Commerces de proximité : ce qu'en pensent les clients
Actualités

Commerces de proximité : ce qu'en pensent les clients

Par Amélie Moynot

Critiques et inquiets, face à des commerces par ailleurs plus ou moins facilement accessibles. Voilà, selon une étude de mai 2018 de l'entreprise de conseil et [...]

[Étude de cas] Sophie Donnat, une fleuriste connectée
Digital

[Étude de cas] Sophie Donnat, une fleuriste connectée

Par Amélie Moynot

Fleuriste près d'Avignon, Sophie Donnat expérimente de façon quotidienne le numérique. Elle plébiscite les nouveaux outils pour, notamment, cultiver le relationnel [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Marketing - Vente

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour les participants : [...]

Retour haut de page