Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Franchise : 5 enseignes tricolores qui veulent monter en puissance en France en 2018

Publié par Amélie Moynot le

Récemment créées, ou nouvelles venues sur le marché de la franchise, ces enseignes exposantes au salon Franchise Expo Paris, organisé du 25 au 28 mars 2018, ont pour ambition de développer leur réseau sur le territoire national, voire au-delà pour certaines.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des Lis Chocolat fait rimer franchise et gourmandise

Des Lis Chocolat est une entreprise de chocolats artisanaux née en 1985 qui compte aujourd'hui 4 points de vente en propre en France, dont un magasin pilote ouvert en 2015 à Vincennes, en région parisienne, permettant de présenter aux futurs franchisés les codes de l'enseigne en matière d'aménagement.

En pratique, le démarrage en franchise date de janvier 2018. L'ambition est d'ouvrir 3 à 5 points dans les deux ans à venir, tant en France -outre Vincennes, la chocolaterie est aussi présente à Nemours, Melun et Moret-sur-Loing en Seine-et-Marne- qu'à l'international, Europe ou même Moyen-Orient, où le concept semble plaire.

La particularité de la chocolaterie ? Chaque point de vente peut, au-delà de l'offre traditionnelle, créer et commercialiser un à deux produits en lien avec son territoire local, comme le donjon de Vincennes, à base de praliné, dans cette commune connue pour son château.

Droit d'entrée : 18 500 euros.
Apport personnel : entre 50 et 100 k€.
CA : dépend des conditions. 250 à 300 k€ annuels pour une boutique en pleine ville dans une commune de 40 000 habitants, par exemple.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page