Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Franchise : 5 enseignes tricolores qui veulent monter en puissance en France en 2018

Publié par Amélie Moynot le
Je m'abonne
  • Imprimer

Green Tukky veut rouler écolo et en franchise

Ce n'est pas un food truck. Mais un ''tuk tuk'' d'un genre un peu particulier. Pas seulement parce qu'il vend des glaces à l'italienne et des crêpes. Mais parce qu'il est écologique -pourvu de panneaux solaires- et équipé d'un système sans câble ni branchement, qui permet au vendeur d'utiliser plus aisément ses appareils électriques.

Autre particularité du concept Green Tukky, né dans la région bordelaise, il témoigne d'une nouvelle façon de concevoir le commerce de proximité. "L'idée n'est pas de déranger les magasins de ville, mais d'apporter du service là où il n'y en a pas", revendique Eric Lamarens, associé de l'entreprise avec Valérie Mérignac et Alain Malosse.

Une douzaine de ces véhicules roule déjà en France. Si l'aventure a démarré en 2015, les tuk tuk ont été revendus par les fondateurs à de premiers franchisés en 2018, un acte qui marque à la fois une volonté de changer de modèle et la naissance du réseau. L'ambition est d'arriver à une cinquantaine d'ici à l'été 2018 et à une centaine en 2018-2019. En ligne de mire également, à horizon 2020, l'international.

Coût : 79 000 euros pour le magasin clé en main "prêt à travailler" (formation incluse)
Apport personnel : 27 000 euros
CA espéré : dépend de l'emplacement et du rythme de l'activité. Beaucoup de franchisés ne travaillent pas entre novembre et février. Accueil possible par les centres commerciaux.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page