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Franchise : 5 enseignes tricolores qui veulent monter en puissance en France en 2018

Publié par Amélie Moynot le
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Préservation du Patrimoine optimise la consommation énergétique des maisons

La spécialité de Préservation du Patrimoine ? Les travaux de rénovation énergétique dans tous les domaines (isolation, couverture, ventilation, électricité, etc.). Le but : générer, sur le long terme, des économies pour ses clients. Le panier moyen s'établit à 3 800 euros.

Créée en 2004, l'entreprise, dont le siège social est basé près de Nantes et qui compte aujourd'hui soixante personnes, s'est lancée en franchise en 2016. Elle a déployé une quinzaine d'agences en France depuis lors et souhaite en 2018 en ouvrir cinq nouvelles sur le territoire, en particulier dans l'ouest, le centre et le sud du pays, visant les communes de plus de 20 000 habitants, passantes et situées dans les zones d'activité.

Elle a remporté le prix "Coup de coeur" du Nouveau concept en franchise dans le cadre du concours des Révélations de la franchise 2018. "Nous proposons un vrai accompagnement aux franchisés avec des commerciaux, des techniciens", indique à ce sujet Antonio Silva Neto, directeur général service technique de Préservation du Patrimoine (photo).

Droit d'entrée : 18 000 euros
Apport personnel : entre 30 000 et 40 000 pour un investissement total de 144 837 euros (hors local)
CA : 850 k€ TTC dès la première année

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

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