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Franchise : 5 enseignes tricolores qui veulent monter en puissance en France en 2018

Publié par Amélie Moynot le
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Ar Poul Gwen, une franchise et que ça saute

Vingt ans après l'ouverture de sa première crêperie en propre, en 1998, au Pouliguen (Loire-Atlantique), Ar Poul Gwen, entreprise familiale de crêpes et galettes artisanales sur place et à emporter (50 % du chiffre d'affaires), se lance en franchise.

Alors qu'elle compte aujourd'hui deux points de vente en propre, à La Baule et à Paris, elle cherche en effet désormais à étendre son activité sous cette nouvelle forme, sous l'impulsion des deux filles du fondateur de la marque, Jean-Michel Tardy.

Le nombre de nouvelles ouvertures, plutôt en centre-ville ou station balnéaire, centre commercial ou zone de bureaux, dépendra des opportunités. L'idée est de se concentrer sur la France et sur le développement de ce réseau et de roder l'activité dans l'Hexagone avant d'envisager l'international. Un projet à Rio était jusqu'alors envisagé.

La marque revendique notamment une valeur d'authenticité. Elle mise sur une cuisine ouverte et des tonneaux en bois pour la décoration, rappelant l'ambiance des marchés sur lesquels l'aventure a débuté.

Droit d'entrée : 25 000 euros
Apport personnel : 100 k€
CA : dépend de l'implantation

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

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