6 start-up qui bousculent le commerce connecté
Comment augmenter son chiffre d'affaires en point de vente ? C'est à cette question que, chacune à sa manière, ces start-up orientées à la fois numérique et retail et issues du même incubateur - le Connected Retail Incubator du POPAI - apportent une réponse. Découverte.
Je m'abonneHapticmedia
Séduire les clients avec la 3D. C'est le pari de la start-up Hapticmedia avec son configurateur de produit en trois dimensions. Il s'agit d'un service qui permet au consommateur de choisir, sur le site Web d'une marque ou d'un distributeur, la couleur, la matière ou encore la forme d'un produit (vêtement, bijou, montre, sac...) qu'il souhaite acheter et de le personnaliser selon ses goûts. Lancée en 2014, cette offre, qui s'adresse principalement aux fabricants et aux e-commerçants, peut être déployée directement en boutique sur tablette tactile.
Prix : à partir de 5000 euros pour une configuration simple
Visuel : un configurateur de sac développé par Hapticmedia sur le site de la marque Lolo Chatenay