Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

6 outils basés sur la data pour améliorer sa connaissance client en point de vente

Publié par Amélie Moynot le

La Paris Retail Week, salon du commerce connecté, se tient du 19 au 21 septembre 2017 à Paris. L'occasion pour ces six exposants d'y présenter des outils et solutions visant à aider les commerçants à mieux connaître leurs clients afin d'augmenter leur satisfaction. Découverte.

Je m'abonne
  • Imprimer

Secura One

Une caméra de surveillance, cela sert à garder toujours un oeil sur ce qui se passe dans son point de vente. Mais pas seulement. En utilisant ces dispositifs de visionnage, la société Sécura One, basée au Mans, propose aussi de récolter des informations, comme le genre et l'âge des clients ou encore la durée de leur passage, le comptage des visites par jour, semaine ou mois.

A cela s'ajoutent les données relatives aux achats, les revenus par client, le nombre de transactions, la récurrence des visiteurs, etc. Depuis 2017, l'outil est aussi capable de montrer en 3D les zones d'affluence dans le commerce.

Sécura One travaille notamment avec des boulangeries, poissonneries, magasins de cosmétiques ou encore grandes surfaces. Son offre commence à 45 euros selon options choisies.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet