6 outils basés sur la data pour améliorer sa connaissance client en point de vente
La Paris Retail Week, salon du commerce connecté, se tient du 19 au 21 septembre 2017 à Paris. L'occasion pour ces six exposants d'y présenter des outils et solutions visant à aider les commerçants à mieux connaître leurs clients afin d'augmenter leur satisfaction. Découverte.
Je m'abonneSecura One
Une caméra de surveillance, cela sert à garder toujours un oeil sur ce qui se passe dans son point de vente. Mais pas seulement. En utilisant ces dispositifs de visionnage, la société Sécura One, basée au Mans, propose aussi de récolter des informations, comme le genre et l'âge des clients ou encore la durée de leur passage, le comptage des visites par jour, semaine ou mois.
A cela s'ajoutent les données relatives aux achats, les revenus par client, le nombre de transactions, la récurrence des visiteurs, etc. Depuis 2017, l'outil est aussi capable de montrer en 3D les zones d'affluence dans le commerce.
Sécura One travaille notamment avec des boulangeries, poissonneries, magasins de cosmétiques ou encore grandes surfaces. Son offre commence à 45 euros selon options choisies.