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6 outils basés sur la data pour améliorer sa connaissance client en point de vente

Publié par Amélie Moynot le
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Octipas

C'est une offre digitale globale que propose la société Octipas, basée près de Montpellier ainsi qu'à Paris et Milan. L'idée ? Permettre aux vendeurs, au moyen de tablettes numériques, de prendre des commandes, partager des informations produit avec les clients, reconnaître la personne en face d'eux ou encore connaître l'état des stocks en temps réel.

Une façon non seulement d'améliorer l'expérience client en magasin à travers un meilleur conseil, une interaction optimisée avec le personnel de vente, mais aussi, notamment, de mieux gérer les données client, en les recueillant directement ou en croisant plusieurs sources de données. Si le client s'est inscrit précédemment sur le site de l'enseigne, par exemple, il sera reconnu. Son historique d'achat sera accessible. La solution peut ainsi créer ou enrichir des comptes client déjà générés.

L'offre repose sur un forfait pour la mise à disposition des terminaux mobiles (prix dégressifs) auquel s'ajoute le prix de la solution. Les tarifs ne sont pas communiqués. La promesse : 30 % de chiffre d'affaires additionnel, et un ROI en moins de deux mois.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

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