6 outils basés sur la data pour améliorer sa connaissance client en point de vente
La Paris Retail Week, salon du commerce connecté, se tient du 19 au 21 septembre 2017 à Paris. L'occasion pour ces six exposants d'y présenter des outils et solutions visant à aider les commerçants à mieux connaître leurs clients afin d'augmenter leur satisfaction. Découverte.
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Retency
Analyser les flux de visite dans les points de vente. Voilà ce que propose Retency aux commerçants. L'objectif est de les aider à améliorer leur marketing opérationnel et l'expérience client en magasin. L'entreprise compte parmi ses clients des enseignes nationales tous secteurs d'activité ainsi que des foncières.
Concrètement, Retency, en s'appuyant sur des dispositifs installés en point de vente, met à disposition différentes données : nombre de visiteurs, fréquence et durée des visites, parcours, etc. La nouveauté ? Elle a, en 2017, lancé une offre de mesure d'audience sur la voie publique afin de fournir à ses clients professionnels (réseaux d'affichage) des données visant à leur permettre d'optimiser leur efficacité.
La tarification est basée sur un forfait mensuel dépendant de la superficie des points de vente concernés et des problématiques de chaque client.