Marque engagée, Faguo ne cède jamais aux sirènes des promotions, sauf en période des soldes afin de renouveler son stock. Grâce à la solution d'IA de la startup Verteego, la marque de mode cherche à optimiser son niveau de promotion pour ne pas pousser à la surconsommation, mais aussi ses commandes, afin de diminuer ses stocks.
En misant sur un système de commandes en ligne efficace, souple et soucieux de l'environnement, Stuart est devenu un pionnier de la livraison des commerces de proximité. Et cerise sur le gâteau, le statut des livreurs indépendants est pris très au sérieux.
Par
Clément Poupeau, Chief Sales & Marketing chez Guest Suite
Noël représente l'un des temps forts les plus importants de l'année pour bon nombre de professionnels, si ce n'est le plus important pour certains. Encore faut-il savoir séduire les consommateurs et les convaincre qu'ils font le meilleur choix en sélectionnant telle ou telle enseigne pour combler leurs proches.
Quelles sont les initiatives réussies en matière de design et d'architecture dans les espaces de ventes parisiens ? Impulsés par la CCI de Paris, les 6 lauréats gagnants du prix Paris Shop & Design ont été révélés mardi 18 octobre 2021. Les voici en images.
Un restaurant... mais aussi une librairie ! C'est le concept innovant qu'a installé Rosa Aoudia dans le XIXe arrondissement de Paris. Pour réunir en un même lieu les nourritures terrestres et le plaisir littéraire.
Ancienne salariée du service marketing du groupe allemand de parfumerie Symrise, Hélène Deguen semble changer complètement de carrière lorsqu'elle décide d'ouvrir une pâtisserie à Paris. Pourtant les deux secteurs sont plus liés qu'il n'y paraît.
Le caviste et bar à vin Chai Pierre, situé à Brive-la-Gaillarde, ne connaît pas vraiment la crise. La raison de ce succès : la reconversion d'un passionné et une communication bien huilée sur les réseaux sociaux.
Créé en 1921, le Fournil d'Anchin à Pecquencourt fêtera son centenaire cette année. La cinquième génération de Tepper s'apprête à prendre les rênes d'une boulangerie ancrée dans les traditions minières du Nord et qui cultive en famille le goût du bon pain.
La loi prévoit d'imposer un minimum de 20 % de vrac dans les grandes surfaces d'ici 2030. Cette nouvelle loi impose aux marques de s'adapter afin de proposer à leurs clients une nouvelle expérience d'achat plus responsable.
La vitrine est la première impression que vous donnez à vos futurs clients. Un peu moins essentielle à l'heure des réseaux sociaux et de la digitalisation, elle reste tout de même un pilier du commerce de proximité.
La boulangerie-pâtisserie Chambelland, située à Paris, mise sur le bio, le sans gluten et un savoir-faire artisanal. Surtout, son dirigeant a la RSE chevillée au corps.
Depuis le début de la crise sanitaire, Mondial Relay sollicite ses partenaires de l'e-commerce pour créer une opération de solidarité. Dédiée à son réseau de commerçants Points Relais, elle leur permet de poursuivre leur activité et traverser cette période houleuse.
Dans un contexte économique, écologique et social aussi instable que sensible, le concept de ville du quart d'heure engage un dialogue autour d'un nouveau format urbain. Au point de devenir la norme ? Focus sur les enjeux du phénomène et la place des entrepreneurs dans le paysage.
Durant le confinement, Sandrine Lebreton a imaginé un système de casiers pour vendre les livres de son stock sans aucun contact. Une initiative qui a touché ses clients et au-delà, grâce aux réseaux sociaux.
La boulangerie Papagato, à Bricquebec-en-Cotentin, est l'une des plus importantes de sa région. Pendant le confinement, elle a lancé un système de baguettes précuites, plus pratique pour certains clients... et cela a si bien fonctionné qu'elle le maintient désormais !
Un bar ? Un salon de thé ? Une librairie ? Un club de fans de mangas ? Krazy Kat, l'un des plus grands magasins de France centré sur la bande dessinée est tout cela à la fois... et c'est même la seule librairie dotée d'une licence IV !
Cette étude exclusive, réalisée par YouGov pour Emarketing.fr, se penche sur l'état d'esprit des Français en cette rentrée 2020. Et ce qui en ressort est une morosité grévant les projets de dépense, et pénalisant les magasins physiques.
Un nouveau concept de vide dressing se lance à Brest, dans l'optique de récupérer de vêtements afin de favoriser le recyclage de l'utilisation de ces derniers.