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IceRoll : une petite idée qui porte ses fruits

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IceRoll, c'est de la crème glacée, du bruit et du spectacle. Quentin Bourdonnay, l'un des trois associés, s'est inspiré de la street-food asiatique pour inventer un concept évènementiel à déguster qui cartonne.

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IceRoll fait du bruit

IceRoll, c'est une petite boutique rue Montorgueil qui ne désemplit pas depuis octobre 2018. C'est aussi un concept évènementiel qui fait ses preuves et une marque franchisée. À 27 ans, Quentin Bourdonnay est à la tête d'une entreprise qui fructifie et a déjà 2 000 évènements planifiés d'ici à la fin de l'année.

Tout commence au hasard d'une balade en Thaïlande. Au détour d'une ruelle, dans un food market, l'entrepreneur en herbe entend un vacarme et s'arrête " devant une personne qui tape sur une plaque réfrigérée". Il découvre alors la cuisine par le froid : "c'était juste intéressant, mais l'expérience gustative n'était pas folle. Ce n'était ni beau ni bon", se rappelle Quentin.

De retour en France, il n'a qu'une idée en tête : décliner ce concept avec une machine, une recette et une marque. Il bricole un congélo puis travaille avec un ingénieur frigoriste : son prototype de congélation instantanée des aliments voit le jour en 2014. Rejoint par son pote d'école de Commerce Felix Larchevêque, il met au point une recette de crème glacée avec un artisan glacier. IceRoll, crème glacée à consommer en rouleau est prête à séduire les palais et les yeux.

Repères

Raison : Sociale Our Food

Activité : Traiteur évènementiel

Localisation : Paris (XXe)

Date de création : décembre 2014

Dirigeants : Pauline Bourdonnay, 30 ans Quentin Bourdonnay, 27 ans et Félix Larchevêque, 28 ans

Effectif : 19 personnes

CA 2018 : 2M€

Kella Weiss

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