IceRoll fait du bruit
IceRoll, c'est une petite boutique rue Montorgueil qui ne désemplit pas depuis octobre 2018. C'est aussi un concept évènementiel qui fait ses preuves et une marque franchisée. À 27 ans, Quentin Bourdonnay est à la tête d'une entreprise qui fructifie et a déjà 2 000 évènements planifiés d'ici à la fin de l'année.
Tout commence au hasard d'une balade en Thaïlande. Au détour d'une ruelle, dans un food market, l'entrepreneur en herbe entend un vacarme et s'arrête " devant une personne qui tape sur une plaque réfrigérée". Il découvre alors la cuisine par le froid : "c'était juste intéressant, mais l'expérience gustative n'était pas folle. Ce n'était ni beau ni bon", se rappelle Quentin.
De retour en France, il n'a qu'une idée en tête : décliner ce concept avec une machine, une recette et une marque. Il bricole un congélo puis travaille avec un ingénieur frigoriste : son prototype de congélation instantanée des aliments voit le jour en 2014. Rejoint par son pote d'école de Commerce Felix Larchevêque, il met au point une recette de crème glacée avec un artisan glacier. IceRoll, crème glacée à consommer en rouleau est prête à séduire les palais et les yeux.
Repères
Raison : Sociale Our Food
Activité : Traiteur évènementiel
Localisation : Paris (XXe)
Date de création : décembre 2014
Dirigeants : Pauline Bourdonnay, 30 ans Quentin Bourdonnay, 27 ans et Félix Larchevêque, 28 ans
Effectif : 19 personnes
CA 2018 : 2M€