Mondial Relay soutient les commerçants de proximité
Depuis le début de la crise sanitaire, Mondial Relay sollicite ses partenaires de l'e-commerce pour créer une opération de solidarité. Dédiée à son réseau de commerçants Points Relais, elle leur permet de poursuivre leur activité et traverser cette période houleuse.
Je m'abonne4 millions d'euros ont été déployés pour accompagner les points relais restés ouverts pendant la crise. Cette initiative de Mondial Relay vise à soutenir ses commerçants les plus précaires via un soutien de grandes enseignes de l'e-commerce. En plus de cette somme, le distributeur de colis a délivré une prime individuelle pour ses enseignes les plus fragiles.
Une alternative en temps de crise
Pour tous les commerces de proximité, Mondial Relay propose une alternative en temps de crise. Génératrice de trafic en magasin, elle représente aussi un complément de chiffre d'affaires. Plus de 80 000 e-commerçants font partie du réseau de l'enseigne pour assurer la livraison de leur colis aux particuliers. Ce vivier représente des opportunités de visites en magasin.
De plus, la solution permet de maintenir l'ouverture des commerces à l'heure des restrictions gouvernementales. Entre octobre et décembre 2020, la plateforme a reçu 5 800 candidatures, un record.
Pour gagner en visibilité, les commerçants peuvent s'inscrire sur l'annuaire digital de Mondial Relais. En place depuis janvier 2021, il répertorie l'ensemble des commerces partenaire du distributeur proposant du Click and Collect et de la vente en ligne.
Du vendredi 16 au samedi 17 avril 2021, la société relance son événement "J'aime mon point relais". Ces deux jours animeront les partenaires de l'enseigne avec le prétexte d'un jeu concours. À la clé, des coffrets Smartbox et des réductions sur l'envoi de colis.