Dossier Commerce : comment bien réussir sa vitrine
La vitrine est la première impression que vous donnez à vos futurs clients. Un peu moins essentielle à l'heure des réseaux sociaux et de la digitalisation, elle reste tout de même un pilier du commerce de proximité.
Sommaire
- 1 - Une belle vitrine pour attirer les clients La devanture d'une boutique mérite plus qu'un coup d'oeil en passant. Elle représente souvent, à travers le choix des éléments présentés en vitrine, l'identité du lieu. D'où la nécessité de la soigner et entraîner ainsi un véritable impact sur ses ventes. Lire »
- 2 - "La façon dont est disposé les objets est en réponse à la mise en place à l'intérieur du magasin" L'institution marseillaise, avec sa grande devanture, présente toujours des objets du quotidien dans une mise en scène soignée. Lire »
- 3 - "L'objectif consiste à fidéliser les clients, à attirer l'attention des passants" Tous les mois, les commerçants choisissent une thématique et s'emparent des fournitures à disposition - sur place ce qui permet de ne rien dépenser - pour embellir cet espace dédié à la présentation de livres. Lire »
- 4 - "Je considère que cela fait partie de la magie des gens, pour les arrêter" Catherine Chanove, gétrante, établit un planning "vitrine" pour un semestre. Lire »
- 5 - "Je n'aime pas les vitrines classiques" Depuis la création de son magasin, il y a 6 ans, Camille Petit fait appel à des étudiants en merchandising pour ses vitrines. Lire »