Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierCommerce : comment bien réussir sa vitrine

Publié par le

3 - "L'objectif consiste à fidéliser les clients, à attirer l'attention des passants"

Tous les mois, les commerçants choisissent une thématique et s'emparent des fournitures à disposition - sur place ce qui permet de ne rien dépenser - pour embellir cet espace dédié à la présentation de livres.

  • Imprimer

Tous les mois, Virginie et Nicolas, vendeurs, s'appliquent à décorer la vitrine de cette librairie du centre-ville de Lille. Ils choisissent une thématique et s'emparent des fournitures à disposition - sur place ce qui permet de ne rien dépenser - pour embellir cet espace dédié à la présentation de livres.


"Les vitrines collent à un des événements que nous organisons. Pour la rentrée, on a travaillé autour de "la lutte des classes"", raconte Virginie. En octobre, ce sera une vitrine sur la laideur et les monstres avec des albums et ouvrages sur la beauté et les injonctions sur la beauté.


En novembre, la thématique cocooning avec le mode de vie danois et en décembre, Noël, sur thème des ours bruns, raconte Nicolas. "L'objectif consiste à fidéliser les clients, à attirer l'attention des passants, explique Nicolas. Cela fait vivre la librairie et fait partie de son identité. Cela a un impact, les gens s'arrêtent souvent et nous demandent si on a tel ou tel livre vu en vitrine."

Repères

Raison sociale : Le bateau livre

Activité : Librairie

Siège social : Lille (Nord)

Création : 1988

Gérant : Louis Steenkiste, 59 ans

Effectif : 8 personnes

CA 2018 : 1,4 M€

Sidonie Wathier

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page