Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierCommerce : comment bien réussir sa vitrine

Publié par le

5 - "Je n'aime pas les vitrines classiques"

Depuis la création de son magasin, il y a 6 ans, Camille Petit fait appel à des étudiants en merchandising pour ses vitrines.

  • Imprimer

Depuis la création de son magasin, il y a 6 ans, Camille Petit fait appel à des étudiants en merchandising pour ses vitrines qu'elle change toutes les huit semaines. "Ils travaillent par petit groupe, ils ont carte blanche, explique la gérante. Ils réalisent tout d'abord des maquettes et me les présentent en début d'année. J'en retiens alors cinq. évidemment, je les rémunère (N.D.L.R. : montant confidentiel) pour qu'ils achètent le matériel."


Pour la rentrée, Camille a validé une ambiance tropicale avec végétaux et animaux en papier coloré. À Noël, elle travaillera avec un fleuriste bordelais sur une composition à base de fleurs séchées. "Je n'aime pas les vitrines classiques, je veux attirer. Nous sommes très souvent pris en photo", s'enorgueillit la commerçante.


Repères

Raison sociale : Les belles gueules

Activité : Commerce de détail d'optique

Siège social : Bordeaux (Gironde)

Création : Juillet 2014

Gérante : Camille Petit, 34 ans

Effectif : 4 personnes

CA : NC

Sidonie Wathier

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page