Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierCommerce : comment bien réussir sa vitrine

Publié par le

2 - "La façon dont est disposé les objets est en réponse à la mise en place à l'intérieur du magasin"

L'institution marseillaise, avec sa grande devanture, présente toujours des objets du quotidien dans une mise en scène soignée.

  • Imprimer

L'institution marseillaise, avec sa grande devanture, présente toujours des objets du quotidien dans une mise en scène soignée. Laurence Renaux-Empereur, la directrice, réalise les vitrines en une demi-journée.


"Il peut y avoir des thématiques selon les arrivages ou les fournisseurs", explique-t-elle. L'an dernier, un ensemble salière / Poivrière Peugeot, fait pour la boutique, a été ainsi mis en avant. "Au niveau de la quincaillerie les vitrines sont figées. Laurence Renaux-Empereur aime les effets du temps avec de la poussière, raconte Virginie, une collaboratrice. Elle a un regard précis, la façon dont elle dispose les objets est en réponse à la mise en place à l'intérieur du magasin. Elle a beaucoup de goût pour l'agencement des objets".


Résultat : les clients souhaitent régulièrement un produit mis en avant.

Repères

Raison sociale : Maison Empereur

Activité : Commerce de détail

Siège social : Marseille (Bouches-du-Rhône)

Création : Octobre 1957

Gérante : Laurence Renaux-Empereur, 52 ans

Effectif : 19 personnes

CA : NC

Sidonie Wathier

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page