6 start-up qui vous aideront à vendre plus
Éviter le gaspillage avec Optimiam
4 000 euros. C'est ce qu'un commerçant peut gagner en un an avec Optimiam. Dédiée aux métiers de bouche, cette application lancée il y a deux ans par la start-up du même nom permet de générer des ventes additionnelles tout en luttant contre le gaspillage, aidant ainsi à se bâtir une image de commerçant écoresponsable. Elle propose, en effet, d'écouler ses excédents alimentaires en offrant en temps réel aux consommateurs, via une application mobile, des réductions de 25 % et plus.
Pour être répertorié dans l'application, comme plus de 130 commerçants parisiens aujourd'hui, il faut s'inscrire en ligne puis mettre à jour, via une interface dédiée, chaque jour ou chaque semaine, les informations sur les produits et les promotions de son choix. L'application vise 250 000 utilisateurs finaux d'ici à deux ans. Autant de prospects potentiels.
Prix : forfait annuel de 400 euros HT, facturé lorsque ce montant est atteint (au début, l'utilisation est donc gratuite). Au-delà, les ventes reviennent intégralement au commerçant.