6 start-up qui vous aideront à vendre plus
Qui a dit que commerce de proximité ne pouvait pas rimer avec modernité? Portés par la vague du numérique, de plus en plus d'outils émergent, avec l'ambition de fournir aux commerçants des solutions innovantes pour booster leur chiffre d'affaires. Notre sélection.
Je m'abonne
Animer son point de vente avec HobbyStreet
Pour attirer les clients en boutique, rien de tel que de miser sur l'expérience. C'est la conviction de la start-up HobbyStreet qui, depuis février 2016, aide les commerçants à organiser des ateliers de fabrication et de découverte de leur savoir-faire. L'intérêt pour les professionnels ? Créer du trafic en point de vente et booster leur développement par cette activité conviviale. Avec efficacité : un participant sur deux achèterait un produit ou service à l'issue de l'atelier et trois sur quatre reviendraient consommer.
En pratique, après la prise de contact avec HobbyStreet, un rendez-vous permet au commerçant d'exprimer ses envies et contraintes. Il peut ensuite mettre en ligne son atelier. La start-up, qui a aujourd'hui une cinquantaine de partenaires, prend en charge la promotion de l'offre et la gestion des réservations. Charge ensuite au commerçant, en atelier, de titiller la créativité et la curiosité de ses clients.
Prix : pour quatre ateliers par mois, 20 % de commission prélevée sur chaque place vendue. Au-delà, 30 euros pour deux mois + 10 % de commission.