Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Animations commerciales : 5 opérations collectives inspirantes

Publié par Amélie Moynot le
Je m'abonne
  • Imprimer

Une animation pour estimer et gagner une vitrine de Noël

Un "Juste Prix", version commerce. Voilà ce que l'association des Boutiques de Châteauroux a proposé aux clients à Noël dernier, pour la deuxième année. Le principe: deviner le prix d'une vitrine où des articles donnés par les commerçants étaient exposés, afin de la remporter. Parmi les lots figurent des paniers gourmands, des vêtements, des bijoux, etc.

"L'objectif était de récompenser les consommateurs, faire la promotion des commerçants pour Noël et attirer du public en ville", relate Benjamin Losantos, manager du commerce, membre du bureau de l'association -de 130 adhérents- et conseiller au sein de la CCI Indre. Une opération organisée avec l'appui des étudiants d'un IUT, pour la récupération des lots.

Le succès a été au rendez-vous. 600 bulletins réponse ont été récoltés. "Cela a permis d'inciter les clients à découvrir de nouvelles boutiques", commente Benjamin Losantos. Un seul gagnant a eu la chance de remporter la totalité de la vitrine. Son prix, au bout du compte ? 4385,95 euros. Un (très) beau cadeau de Noël.

Le petit plus : un moyen de créer du trafic aussi bien pendant le jeu (quête du prix des articles), qu'après (découverte des boutiques via les lots proposés).

Le conseil de réussite du pro : "ce sont les partenariats qui font que ça a bien marché. Sans les étudiants, on n'aurait pas pu".

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page