Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Animations commerciales : 5 opérations collectives inspirantes

Publié par Amélie Moynot le

Pour attirer les clients dans les magasins, ou redynamiser l'image du commerce, mutualiser les efforts peut être une bonne idée. La preuve par cinq, avec notre sélection d'opérations portées par des associations qui, en pariant sur le collectif, ont fait mouche.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Facebook Association des Commerçants St Vincent/St Roch

Des promotions pour les piétons

20 000. C'est le nombre de visiteurs enregistrés lors de la trentième édition de l'opération Saint Vincent Piétons, au Havre, en septembre 2017. Une affluence certaine pour cet événement porté par l'association des commerçants St Vincent / St Roch, qui consiste à dynamiser le quartier au travers, notamment, de promotions de commerçants, ou encore d'animations musicales.

Si les Havrais s'y retrouvent, les commerçants aussi. "C'est une journée d'ouverture en plus [l'opération s'est déroulée un dimanche, ndlr], cela amène un gros chiffre d'affaires, équivalant à celui de deux bons samedis. Sans compter les retombées indirectes", estime Jean-Luc Moyne, président de l'association, qui ambitionne par ailleurs de "garder un bon niveau de commerce indépendant".

Le petit plus : une opération inscrite dans l'environnement d'un quartier, ce qui affirme le commerce comme facteur de développement d'une ville ou d'un centre-ville

Le conseil de réussite du pro : "Une grosse implication. Y croire"

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet