Mallory Lalanne
Journaliste
Ses publications :
Par Mallory Lalanne
Le phénomène est national, durable et il s'aggrave. L'offre des centres-villes se fragilise, comme en témoigne la progression de la vacance commerciale, à savoir [...]
Par Mallory Lalanne
L'enseigne Hiut Denim a cousu sur chacun de ses jeans un tag qui permet aux clients de consulter sur un site dédié les étapes de confection de leur pantalon, de [...]
Par Mallory Lalanne
Le World Retail Congress, congrès annuel du secteur de la vente au détail, se tiendra pour la première fois à Paris, du 7 au 9 octobre 2013. L'occasion de revenir [...]
Par Mallory Lalanne
Alors que l'achat en ligne se banalise pour un français sur deux, une étude Mappy/Bva révèle que 57 % des commerçants indépendants n'ont pas de site web. Il semble [...]
Par Mallory Lalanne
Le droit du travail est considéré par de nombreux dirigeants comme un obstacle à la compétitivité de leur entreprise. Si le gouvernement a promis un choc de [...]
Par Mallory Lalanne
C'est une innovation qui fait parler d'elle. Une société japonaise a développé un programme de reconnaissance faciale qui permet aux commerçants d'accumuler des [...]
Par Mallory Lalanne
Dans le cadre de son projet de loi relatif à l'artisanat, au commerce et aux TPE, Sylvia Pinel souhaite améliorer la situation locative des commerçants. Parmi les [...]
Par Mallory Lalanne
Pour économiser 1,5 milliard d'euros en 2014, le gouvernement a annoncé la suppression de 550 millions d'euros d'aides à l'apprentissage. Face à la pression du [...]
Par Mallory Lalanne
Selon un premier bilan, les soldes d'été, qui se sont ouverts le 26 juin, n'ont pas mobilisé les foules. La fréquentation des centres commerciaux enregistre une [...]
Par Mallory Lalanne
Pour célébrer l'ouverture de son premier point de vente à Paris, l'enseigne de lingerie Empreinte a frappé un grand coup. Elle a imaginé un concept chic, cosy et [...]
Par Mallory Lalanne
Hointer est une boutique américaine de jeans d'un nouveau genre. Pour sélectionner son modèle, il suffit au client de scanner l'étiquette du jean, d'indiquer sa [...]
Par Mallory Lalanne
Quelles marchandises peuvent être soldées ? Quelle réduction de prix proposer ? La pratique du "ni repris, ni échangé" est-elle légale ? Voici un tour d'horizon [...]
Par Mallory Lalanne
Le commerce ennuyeux va disparaître demain. Tel est le postulat livré par l'agence Saguez&Partners, à l'occasion du salon du retail et de l'immobilier commercial. [...]
Par Mallory Lalanne
La Fédération des centres de gestion agréés fait le point sur les secteurs qui tirent leur épingle du jeu, et ceux qui sont plus en souffrance. Le commerce de [...]
Par Mallory Lalanne
Peu de temps après le vote de la loi sur le mariage pour tous, la Cour de cassation admet l'existence d'une discrimination subie par un salarié en raison de son [...]
Par Mallory Lalanne
Sylvia Pinel, la ministre du Commerce et de l'Artisanat, a décidé de combler le vide juridique qui règne sur les "drives" et annoncé son intention d'intégrer ce [...]
Par Mallory Lalanne
L'activité du commerce spécialisé se ressaisit au mois d'avril, en finissant le mois à + 3,2 %, selon l'enquête mensuelle de Procos. Cette bonne performance est [...]
Par Mallory Lalanne
La loi sur la sécurisation de l'emploi accorde plus de flexibilité aux entreprises et de sécurité aux salariés. Elle va surtout permettre aux dirigeants [...]
Par Mallory Lalanne
Le marketing sensoriel permet aux commerces de se différencier, mais également d'assurer un confort d'achat aux clients. Utilisation des nouvelles technologies, [...]
Par Mallory Lalanne
La Commission européenne a interrogé les entreprises de l'UE sur les réglementations qu'elles jugent les plus lourdes à supporter. La directive Reach sur les [...]
Par Mallory Lalanne
Une épicerie australienne fait payer quatre euros aux clients qui repartent les mains vides. Une démarche qui n'a pas vocation à faire fuir le consommateur mais à [...]
Par Mallory Lalanne
Music Work lance un logiciel qui permet aux enseignes de diffuser une identité sonore différente, selon le public ciblé ou l'heure de la diffusion. Une façon [...]
Par Mallory Lalanne
Vous êtes un jeune créateur d'un concept de commerce innovant ? Tentez votre chance en participant à la 7e édition du Grand Prix des jeunes créateurs du commerce, [...]
Par Mallory Lalanne
La boutique londonienne Cyberdog est devenue une véritable attraction touristique. À mi-chemin entre discothèque et vaisseau spatial, l'enseigne propose des [...]
Par Mallory Lalanne
Depuis une dizaine d'années, la part dédiée au foncier dans le budget des commerces ne cesse de grimper. Une pression immobilière qui va amener les enseignes à se [...]
Par Mallory Lalanne
Alors que les consommateurs ne jurent que par les nouvelles technologies, les enseignes doivent s'adapter à ces nouveaux comportements pour améliorer leur relation [...]
Par Mallory Lalanne
La rupture conventionnelle séduit de plus en plus les employeurs. Une démarche qui n'est toutefois pas sans risque. Cette procédure obéit à des règles juridiques [...]
Par Mallory Lalanne
Pour sensibiliser les professionnels aux enjeux de l'e-commerce, PriceMinister a noué des partenariats avec plusieurs chambres de commerce et d'industrie. Des [...]
Par Mallory Lalanne
Remplacer ses serveurs et ses hôtesses d'accueil par des robots. C'est le pari relevé par un restaurant implanté dans le Nord de la Chine.
Par Mallory Lalanne
La rétrogradation est une sanction disciplinaire qui obéit à des règles strictes et nécessite obligatoirement l'accord du salarié. Zoom sur cette procédure.
Par Mallory Lalanne
Invitée d'honneur des États généraux du commerce qui se tenaient le 14 février à Bercy, Sylvia Pinel, la ministre de l'Artisanat et du Commerce, a annoncé sa [...]
Par Mallory Lalanne
À dix jours de la clôture des soldes, les ventes d'habillement accusent une baisse de 2 %, selon un premier bilan de l'Institut français de la mode. Seuls les [...]