Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Journaliste

Ses publications :

 

Combien vaut votre entreprise?
Gestion - Finance

Combien vaut votre entreprise?

Par Mallory Lalanne

Votre décision est prise : vous souhaitez vendre votre entreprise. Une question centrale se pose : son prix. Comment le déterminer ? Sur quelles bases argumenter [...]

Promotions: nouvel affichage des réductions en magasin
Actualités

Promotions: nouvel affichage des réductions en magasin

Par Mallory Lalanne

Sur le lieu de vente, tous les articles concernés par des réductions doivent être étiquetés et laisser apparaître le tarif de référence, et non plus seulement le [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?
Digital

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Par Mallory Lalanne

La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée [...]

Quelles sont les couleurs qui font vendre ?
Marketing - Vente

Quelles sont les couleurs qui font vendre ?

Par Mallory Lalanne

Certaines couleurs font-elles vendre plus que d'autres ? Que ce soit votre devanture ou l'intérieur de votre boutique, les coloris jouent un rôle important dans [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents
Digital

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Par Mallory Lalanne

Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Le Pôle de Compétitivité des Industries de [...]

Compte personnel de formation : mode d'emploi
Ressources humaines

Compte personnel de formation : mode d'emploi

Par Mallory Lalanne

Le compte personnel de formation (CPF) va remplacer le droit individuel à la formation (Dif) à compter du 1er janvier 2015. Une nouveauté qui devrait permettre à [...]

Les petits patrons en froid avec leur banquier
Gestion - Finance

Les petits patrons en froid avec leur banquier

Par Mallory Lalanne

Majoritairement inquiets de la situation économique française, plus de sept dirigeants sur dix ressentent un durcissement des conditions d'accès au crédit, selon [...]

Le cross canal en boutique, ça donne quoi?
Digital

Le cross canal en boutique, ça donne quoi?

Par Mallory Lalanne

La Fédération des enseignes du commerce associé (FCA) a diligenté une étude sur les pratiques digitales des enseignes de son réseau. Verdict? Les technologies [...]

La franchise confirme son image d'entreprise "anti-crise"
Franchise

La franchise confirme son image d'entreprise "anti-crise"

Par Mallory Lalanne

La franchise conforte à nouveau son image d'îlot de prospérité, selon le baromètre Caisse d'épargne-l'indicateur de la franchise. Plus des trois quarts des [...]

Retour haut de page