Idées d'ailleurs : une boutique londonienne de vêtements la joue futuriste
La boutique londonienne Cyberdog est devenue une véritable attraction touristique. À mi-chemin entre discothèque et vaisseau spatial, l'enseigne propose des vêtements au look très futuriste.
Je m'abonneLorsque les clients pénètrent dans la boutique Cyberdog, ils sont plongés dans la pénombre, avec pour seul repère les néons et les cheveux fluorescents des vendeurs. Implantée dans le célèbre quartier de Camden Town, l'enseigne Cyberdog se définit comme une boutique de "mode spatiale intergalactique". Elle propose au rez-de-chaussée pléthore de gadgets, clés USB en forme de robot, bracelets à piques en mousse fluo, briquets smileys. Au sous-sol, les clients côtoient un univers tout aussi crépusculaire et planant. Au centre de la salle trône un DJ. Tout autour, des vêtements et des accessoires futuristes (tops fluos, robes à cerceaux..).
Un design qui semblerait sortir de l'univers du "Cinquième élément". Comme ils l'expliquent sur leur site, les fondateurs souhaitent "s'aventurer courageusement là où aucune marque n'est allée auparavant". Le flagship de Camden Town se visite désormais comme une véritable attraction touristique. Sa page Facebook compte désormais près de 49 000 fans. Un concept qui prouve qu'une enseigne peut fédérer, autour d'un univers culturel, de nombreux fans.