Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Infographie 51% des Français ont l'intention d'effectuer des achats pendant les soldes

Publié par Doriane Dos Santos le

Après une période d'incertitude et plusieurs confinements, Invibes Advertising, société technologique spécialisée dans les formats in-feed sur sites médias, a souhaité savoir si les Français accordaient la même importance pour les soldes d'hiver et quelles étaient leurs habitudes de consommation durant le mois de janvier.

  • Imprimer

Le 12 janvier 2022 prochain marquera le début des soldes d'hiver 2022 en France. Avec la crise sanitaire, se pose la question des habitudes d'achats des Français et de leur manière de gérer leur budget. Pour 61% des personnes interrogées, la place des soldes est toujours aussi importante. 51% d'entre eux ont d'ailleurs l'intention d'effectuer des achats pendant les soldes, et 37% ont l'intention d'épargner avant les soldes. Pour les amateurs de bonnes affaires, les soldes sont l'occasion d'acheter des produits moins chers, de marques qu'ils connaissent.

Les soldes d'hiver 2022 qui débuteront dans quelques jours permettront de perpétrer les traditions et de poursuivre l'histoire d'amour qui perdure entre les Français et les bonnes affaires.

Méthodologie :

1206 répondants français de 18 ans et plus, représentatifs de la population française en genre, âge, région et CSP ont été interrogés sur la période du 10 au 22 novembre 2021 par Happydemics.

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu