[Idées d'ailleurs] 5 épiceries et supermarchés étrangers pas comme les autres
Si faire son shopping devient une expérience, c'est plus que jamais vrai dans ces supermarchés et épiceries étrangers, qui présentent tous une particularité: vente de produits périmés, zéro personnel, mini-serre... Découverte.
Je m'abonneRoyaume-Uni : un supermarché aux prix très cassés
Trente-trois centimes d'euro (25 pence). C'est le prix, à l'ouverture, de chaque article vendu dans le supermarché easyFoodstore, ouvert à Londres début février 2016. Sa particularité : son positionnement ultra discount - c'est la promesse, bien que les tarifs des produits proposés, des denrées alimentaires, aient, dès les premiers jours, augmenté d'environ 5 centimes.
Derrière ce concept, le fondateur de la compagnie aérienne low cost easyJet. Un commerce qui s'affirme solidaire et qui permet aussi d'asseoir une image de marque : après les billets d'avion moins chers, les produits du quotidien moins chers. Et les clients semblent au rendez-vous puisque, à ses débuts, le supermarché a dû fermer une journée durant pour faire face à l'affluence, aménager ses horaires et limiter le nombre d'articles achetés par client.