Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Idées d'ailleurs] 5 épiceries et supermarchés étrangers pas comme les autres

Publié par le

Si faire son shopping devient une expérience, c'est plus que jamais vrai dans ces supermarchés et épiceries étrangers, qui présentent tous une particularité: vente de produits périmés, zéro personnel, mini-serre... Découverte.

Je m'abonne
  • Imprimer

Danemark : un supermarché antigaspi

Dans le supermarché Wefood implanté à Copenhague au Danemark, point de marketing à outrance. Mais plutôt des rayons efficaces qui mettent à l'honneur des produits périmés. La boutique ne vend que des articles dont la date de consommation est dépassée, ou des produits dont l'emballage est défectueux pour des prix très inférieurs (entre 30 et 50 %) à ceux pratiqués par les autres supermarchés.

Le magasin a passé plusieurs accords avec des enseignes de la grande distribution alimentaire, qui fournissent du pain, de la viande, des denrées non périssables et des fruits et légumes invendus. L'objectif de l'enseigne est non seulement de rendre accessibles ces aliments aux personnes qui ont de faibles revenus, mais aussi de séduire des consommateurs soucieux de limiter le gaspillage alimentaire.

La rédaction

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page