Les nombreuses innovations du marché bancaire développées par les industriels dans le but d'apporter des nouveautés et toujours plus de sécurité aux clients sont très souvent ralenties par les aspects réglementaires et institutionnelles imposés par des parties prenantes régies par des normes strictes.
Prudence ! Les cyberattaques de plus en plus fréquentes chez les TPE-PME. C'est l'un des constats d'une enquête de la CPME, publiée vendredi 17 décembre 2021. Ce risque pourrait, dans certains cas, mener jusqu'à l'arrêt total de l'activité.
Le site de petites annonces accessible sur recommandation, Gens de Confiance, annonce lundi 15 novembre 2021 le lancement de Pro de Confiance. Un service permettant aux particuliers de faire appel à des professionnels cooptés par au moins 3 personnes du réseau.
La plateforme a annoncé lundi 11 octobre 2021 la mise en ligne de sa place de marché consacrée au fabriqué en France. Cette démarche s'inscrit dans la volonté de contribuer à la digitalisation des plus petites entreprises.
La dernière étude Sendcloud propose un tour de table des dernières tendances e-commerce ainsi que les attentes des consommateurs sur lesquelles les e-commerçants peuvent capitaliser dès maintenant pour obtenir un avantage concurrentiel en 2022.
En valorisant le savoir-faire national, régional ou départemental, certaines market places répondent au besoin de visibilité des petites entreprises et à la quête de sens des consommateurs. Aperçu.
Selon une étude réalisée par le CSA pour LYf, Fintech spécialisée dans le paiement mobile augmenté, 60% des Français pensent que le pourboire dématérialisé va aider les professionnels, notamment après cette période de crise sanitaire.
Le fleuriste parisien Lachaume, qui voisine l'Élysée dans lle quartier du faubourg Saint-Honoré, a misé sur tous les moyens disponibles depuis les confinements pour ne pas perdre le contact avec sa clientèle, et faire tourner la boutique tant bien que mal.
Si cela n'était pas déjà clair, la crise sanitaire a prouvé l'intérêt des entreprises à se faire connaître dans leur aire géographique proche. Or, désormais, ce type de communication passe au moins autant par les outils physiques que digitaux.
Durant le confinement, Marika Souchu a réalisé des lives sur Facebook pour proposer, en ligne, ses nouveautés. Elle continue depuis, ses clientes ayant pris l'habitude de ces rendez-vous hebdomadaires.
Wecandoo propose des ateliers et rencontres avec des artisans pour les entreprises et particuliers. Profitant de l'engouement du "Do It Yourself", l'entreprise rassemble 5 millions d'euros de volume d'affaires en 2020. La formule semble séduire les artisans en quête de nouveautés.
Covid et confinement obligent, les réseaux sociaux et marketplaces sont devenus incontournables pour les commerçants qui veulent conquérir de nouveaux clients. Loin d'être réservés aux geeks, ces outils se mettent à la portée des TPE pour les accompagner dans leur transformation numérique.
Accroître sa visibilité sur Internet et développer son activité, c'est possible grâce aux outils numériques. Le premier de ces outils est Google My Business, qui vous permet de faire connaître votre entreprise.
La proportion de consommateurs ouverts au paiement mobile a progressé de 20 points en deux ans, selon le "Baromètre paiement mobile" Kantar pour Paylib.
Iliad, la maison-mère de Free, s'attaque à la conquête du B to B avec Free pro. Lancée mardi 23 mars 2021, cette nouvelle offre conçue pour les entrepreneurs mêle Wi-Fi et 5G.
En s'appuyant sur un maillage géographique de voisins-relais intégré aux transporteurs et aux sites e-commerce, Pickme offre une expérience de livraison repensée.
L'application de navigation communautaire, Waze, annonce fin février 2021 une mise à jour de Waze Ads Starter, une offre publicitaire dédiée aux TPE et PME. Elle permet notamment de créer des publicités sur l'application pour rester en lien avec les clients existants et en attirer de nouveaux.