Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Digital

Par Céline Tridon

La plateforme a annoncé lundi 11 octobre 2021 la mise en ligne de sa place de marché consacrée au fabriqué en France. Cette démarche s'inscrit dans la volonté de contribuer à la digitalisation des plus petites entreprises.

Par Olga Stancevic

En valorisant le savoir-faire national, régional ou départemental, certaines market places répondent au besoin de visibilité des petites entreprises et à la quête de sens des consommateurs. Aperçu.

Par Norah Talmat

Covid et confinement obligent, les réseaux sociaux et marketplaces sont devenus incontournables pour les commerçants qui veulent conquérir de nouveaux clients. Loin d'être réservés aux geeks, ces outils se mettent à la portée des TPE pour les accompagner dans leur transformation numérique.

Par Julien Ruffet

Wecandoo propose des ateliers et rencontres avec des artisans pour les entreprises et particuliers. Profitant de l'engouement du "Do It Yourself", l'entreprise rassemble 5 millions d'euros de volume d'affaires en 2020. La formule semble séduire les artisans en quête de nouveautés.

Par Julien van der Feer

Accroître sa visibilité sur Internet et développer son activité, c'est possible grâce aux outils numériques. Le premier de ces outils est Google My Business, qui vous permet de faire connaître votre entreprise.

Par Julien Ruffet

Iliad, la maison-mère de Free, s'attaque à la conquête du B to B avec Free pro. Lancée mardi 23 mars 2021, cette nouvelle offre conçue pour les entrepreneurs mêle Wi-Fi et 5G.

Par Julien Ruffet

L'application de navigation communautaire, Waze, annonce fin février 2021 une mise à jour de Waze Ads Starter, une offre publicitaire dédiée aux TPE et PME. Elle permet notamment de créer des publicités sur l'application pour rester en lien avec les clients existants et en attirer de nouveaux.

Par Stéphanie Marius

Une croissance deux fois plus forte que l'e-commerce traditionnel, une augmentation sensible du nombre de vendeurs pour chaque opérateur: les marketplaces ont performé en 2020, selon l'Enterprise Mirakl Index, publié par l'éditeur de marketplaces Mirakl.