Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Digital

Par Franck Germain, VP Marketing chez Linxens

Les nombreuses innovations du marché bancaire développées par les industriels dans le but d'apporter des nouveautés et toujours plus de sécurité aux clients sont très souvent ralenties par les aspects réglementaires et institutionnelles imposés par des parties prenantes régies par des normes strictes.

Par Julien Ruffet

Alors qu'il était salarié d'un grand groupe, Maxime Philippe devient indépendant. Une activité qu'il développe en parallèle de son poste. Cet avant-goût à l'entrepreneuriat lui permet de cofonder Eshope en 2018. La plateforme vise à dynamiser le commerce local et rassemble près de 600 commerçants.

Par Julien Ruffet

Prudence ! Les cyberattaques de plus en plus fréquentes chez les TPE-PME. C'est l'un des constats d'une enquête de la CPME, publiée vendredi 17 décembre 2021. Ce risque pourrait, dans certains cas, mener jusqu'à l'arrêt total de l'activité.

Par Julien Ruffet

Le site de petites annonces accessible sur recommandation, Gens de Confiance, annonce lundi 15 novembre 2021 le lancement de Pro de Confiance. Un service permettant aux particuliers de faire appel à des professionnels cooptés par au moins 3 personnes du réseau.

Par Céline Tridon

La plateforme a annoncé lundi 11 octobre 2021 la mise en ligne de sa place de marché consacrée au fabriqué en France. Cette démarche s'inscrit dans la volonté de contribuer à la digitalisation des plus petites entreprises.

Par Olga Stancevic

En valorisant le savoir-faire national, régional ou départemental, certaines market places répondent au besoin de visibilité des petites entreprises et à la quête de sens des consommateurs. Aperçu.

Par Julien Ruffet

Wecandoo propose des ateliers et rencontres avec des artisans pour les entreprises et particuliers. Profitant de l'engouement du "Do It Yourself", l'entreprise rassemble 5 millions d'euros de volume d'affaires en 2020. La formule semble séduire les artisans en quête de nouveautés.

Par Norah Talmat

Covid et confinement obligent, les réseaux sociaux et marketplaces sont devenus incontournables pour les commerçants qui veulent conquérir de nouveaux clients. Loin d'être réservés aux geeks, ces outils se mettent à la portée des TPE pour les accompagner dans leur transformation numérique.

Par Julien van der Feer

Accroître sa visibilité sur Internet et développer son activité, c'est possible grâce aux outils numériques. Le premier de ces outils est Google My Business, qui vous permet de faire connaître votre entreprise.

Par Julien Ruffet

Iliad, la maison-mère de Free, s'attaque à la conquête du B to B avec Free pro. Lancée mardi 23 mars 2021, cette nouvelle offre conçue pour les entrepreneurs mêle Wi-Fi et 5G.

Par Julien Ruffet

L'application de navigation communautaire, Waze, annonce fin février 2021 une mise à jour de Waze Ads Starter, une offre publicitaire dédiée aux TPE et PME. Elle permet notamment de créer des publicités sur l'application pour rester en lien avec les clients existants et en attirer de nouveaux.

Retour haut de page