Dossier Commerce : vivre et vendre après la Covid-19
Le virus qui a frappé la France n'a pas épargné ses entrepreneurs. Heureusement, des aides et une bonne dose d'ingéniosité ont permis à nombre d'entre eux de traverser le confinement. En attendant, divers outils et initiatives peuvent permettre de sécuriser le futur de votre entreprise.
Sommaire
- 1 - Garder le cap grâce au digital "Même si l'intégralité du chiffre d'affaires n'est pas maintenue, développer de nouvelles façons de communiquer permet au moins de garder un lien avec sa clientèle et de faire la preuve de sa capacité d'innovation." Lire »
- 2 - Qui pour vous aider ? Depuis le déclenchement de la crise, l'État et de nombreux services publics ont mis en place des aides destinées aux professionnels. Voici comment en bénéficier. Lire »
- 3 - Déstocker : Mais pas n'importe comment Fermeture des commerces oblige, beaucoup d'entreprises se retrouvent avec des stocks d'invendus, soit autant de trésorerie bloquée. Et quand ces produits sont saisonniers, leur non-vente risque de se transformer en perte sèche. Petit guide des bonnes pratiques de déstockage. Lire »
- 4 - Je voudrais bien mais je ne sais pas faire mon commerce digital De nombreux entrepreneurs souhaitent digitaliser leur offre pour être plus résilients et toucher une clientèle plus large, mais se sentent empêchés par leur manque de savoir-faire. Lire »
- 5 - Marketplaces : Intermédiaires ou concurrent ? Le principal avantage d'une marketplace réside dans son audience, plus nombreuse que celle que peut obtenir un e-commerçant isolé. Lire »
- 6 - La livraison du dernier kilomètre La Covid-19 a accéléré la digitalisation des commerces et a fait de la livraison au client un enjeu majeur. De nombreux acteurs permettent de répondre à cette problématique. Lire »
- 7 - Témoignages "Je ne pense pas que j'aurais pu m'en sortir seule. Il y aurait eu des documents comptables que je n'aurais pas été capable de fournir." Lire »