Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Free lance une offre pour les professionnels

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Free lance une offre pour les professionnels

Iliad, la maison-mère de Free, s'attaque à la conquête du B to B avec Free pro. Lancée mardi 23 mars 2021, cette nouvelle offre conçue pour les entrepreneurs mêle Wi-Fi et 5G.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après 20 ans sur le marché de l'internet grand public, Free a lancé mardi 23 mars 2021 une offre à destination des professionnels.

100% fibre optique

Pour ce faire, le groupe a développé Free Pro. La box est conçue pour résister aux environnements industriels, riches en vibrations et fortes températures. Côté connectivité, elle est 100% fibre optique. Le système peut recevoir jusqu'à 7 Gbit/s et émettre 1 Gbit/s. Un répéteur permet aussi d'étendre la couverture du Wi-Fi. Pour s'y connecter, il suffit de scanner le QR code de la Freebox Pro, une manière de zapper la saisie du mot de passe. La fiabilité du réseau est, quant à elle, assurée par une ligne 4G.

Une solution sécurisée

Le système offre une fonctionnalité cloud pour centraliser le stockage des données, sur les deux disques durs d'1 To de la box, visant à dupliquer les documents. Pour assurer la sécurité des entreprises, trois fonctionnalités sont dédiées :

Émergence, l'émission 100% start-up de  Be@BossTV

- un VPN facilitant l'accès aux dossiers à distance

- un firewall pour se protéger des attaques externes

- Et un chiffrement AES pour restituer des fichiers en cas de perte.

Aussi, le système est délivré avec un service client disponible sept jours sur sept. Pour accéder à cette offre, il faudra compter 39,99 euros par mois sans engagement pendant un an, puis 49,99 euros par mois.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande