Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Idées d'ailleurs] 9 bars et restaurants qui sortent du lot

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer
© Cafexapp.com

États-Unis - Un robot et un café !

Les accros au café le savent bien, la première tasse de la matinée est précieuse. Pour leur faire gagner du temps lors de leur commande, le Cafe X, basé à San Francisco, s'est équipé d'un robot afin de servir les clients. Concrètement, il s'agit d'un bras articulé relié à une application mobile (commande sur place également possible) qui assure la préparation et la remise du breuvage aux consommateurs (à partir de 2,25 dollars, soit 2 euros environ).

L'objectif est également de faire en sorte que les serveurs puissent se recentrer sur des tâches à valeur ajoutée, comme la gestion des ingrédients frais, détaille l'établissement sur son site. Autre promesse faite au client : la qualité de la boisson servie, grâce à un partenariat avec des fournisseurs de café premium. L'innovation date de janvier 2017.

(publié dans Commerce Mag' n°172)

La Rédaction

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page