Parfumerie et petites douceurs : deux univers réunis par Kubo
Ancienne salariée du service marketing du groupe allemand de parfumerie Symrise, Hélène Deguen semble changer complètement de carrière lorsqu'elle décide d'ouvrir une pâtisserie à Paris. Pourtant les deux secteurs sont plus liés qu'il n'y paraît.
Je m'abonneUne inspiration franco-japonaise
Hélène Deguen puise aussi à la source familiale : sa mère est japonaise, et Kubo - le nom de la pâtisserie - est le nom de jeune fille de celle-ci. Aussi la pâtissière a-t-elle apporté à ses créations des notes comme le shiso, une herbe aromatique de la cuisine nippone.
D'habitude utilisée dans des plats salés, elle devient chez Kubo partie intégrante d'une ganache de chocolat blanc, avec crème montée de thé au jasmin et suprêmes de citrons sur pâte shortbread et amande.
"Il a beau y avoir beaucoup de concurrence dans le monde de la pâtisserie, grâce à cette touche d'originalité, nous avons acquis une clientèle fidèle, comblée par ces nouveaux goûts et qui ne cesse d'augmenter", souligne Hélène Deguen.