Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Parfumerie et petites douceurs : deux univers réunis par Kubo

Publié par le

Ancienne salariée du service marketing du groupe allemand de parfumerie Symrise, Hélène Deguen semble changer complètement de carrière lorsqu'elle décide d'ouvrir une pâtisserie à Paris. Pourtant les deux secteurs sont plus liés qu'il n'y paraît.

Je m'abonne
  • Imprimer

Se distinguer pour réussir

Bien sûr, 2020 fut une année très particulière : "nous avons dû arrêter complètement en mars, ensuite nous sommes passés au click-and-collect, puis on a pu ouvrir les week-ends, et depuis septembre, ça marche très bien", se réjouit Hélène. Grâce à des créations comme la tarte au citron à la bergamote - un agrume bien connu en parfumerie et confiserie, mais rare en pâtisserie - la tarte au shiso givré et jasmin, le millefeuille à la vanille bleue...

Autre gamme proposée par Kubo : les coffrets qui associent une pâtisserie et un flacon de parfum, comme les madeleines à la vanille de Madagascar fournies avec un spray de néroli. En boutique, certains de ces parfums sont à acheter, d'autres à sentir sur place, juste pour le plaisir. Sans oublier les bougies à la pomme ou à la violette, ou les nouvelles créations que mijote Hélène Deguen autour de l'iris.

Frédéric Villiers

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet