Futur en Seine : 5 start-up qui construisent le magasin de demain
Objeos
C'est la start-up qui ringardise les écrans plats. Objeos propose un dispositif de communication en forme de bloc sphérique, où projeter de la vidéo à 360°, voire des lives. De quoi surprendre les clients, passants...
Quoi que basé sur une technologie similaire, "c'est aussi plus convivial qu'un casque immersif", remarque Kévin Lepetit (à gauche sur la photo), cofondateur de la société, tournée vers les secteurs de l'événementiel, du retail, de la mode.
Le business model de la start-up repose sur la location. Originale, mais pas vraiment accessible à toutes les bourses, l'installation est louée à l'événement ou à la semaine, à 2000 euros HT la journée ou la soirée, hors création de contenus.
Après près de deux ans de travail sur le prototype, l'arrivée de quatre nouveaux investisseurs et un partenariat avec l'entreprise américaine Global Imagination pour le hardware en janvier 2017, c'est en juin 2017 qu'Objeos a signé ses premiers contrats. Elle réfléchit déjà à d'autres développements, tels que rendre tactile cet écran tout en courbes, ou rendre possible la prise de selfies 360.
Repères
Raison sociale : SAS
Ville : Vallauris (Alpes-Maritimes)
Date de création : octobre 2015
Fondateurs : Kévin Lepetit, 28 ans et Vassili Okorokoff, 30 ans
Effectif : 6 personnes
CA 2016 : NC
Twitter : @objeos