Hease Robotics
Et si vos vendeurs pouvaient se concentrer exclusivement sur la vente ? Conçu par la start-up Hease Robotics, le robot d'accueil Heasy informe, guide et divertit les clients dans les magasins ou d'autres lieux publics comme les cinémas, les aéroports.
Dans un environnement commercial, Heasy permet par exemple de proposer des promotions personnalisées, grâce à une caméra intégrée qui reconnaît les personnes (le client est-il un homme ou une femme...) et intègre, par ailleurs, un terminal de paiement. "Nous sommes en train de développer la fonctionnalité impression de cartes de fidélité", précise Léo Chambon, en charge de la communication chez Hease Robotics (à droite sur la photo).
Le robot, présenté au dernier CES de Las Vegas, est proposé en location à 800 euros HT par mois hors coût de développement des applications.
Créée fin 2016, la start-up est actuellement en phase de test, et compte démarrer l'industrialisation et la commercialisation en 2018. Elle vise une centaine de robots produits d'ici à la fin de l'année prochaine. Elle ambitionne de conquérir 30 % du marché d'ici à 2019.
Repères
Raison sociale : SAS
Ville : Lyon (Rhône)
Date de création : décembre 2016
Fondateurs : Max Vallet, 31 ans et Jade Le Maître, 29 ans
Effectif : 13 personnes
CA 2016 : NC
@HeaseRobotics