Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Stratégie : 10 TPE et PME qui séduisent la grande distribution

Publié par Amélie Moynot le
Je m'abonne
  • Imprimer

Quinola Mothergrain (partenaire Monoprix)

Comptant 4 personnes et ayant réalisé 1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2016, Quinola Mothergrain est spécialisée dans l'importation de quinoa péruvien et l'élaboration de recettes à base de ce produit. Elle a signé un partenariat d'exclusivité avec Monoprix en 2015. Sa gamme bio est référencée dans 120 magasins. Des dégustations sont organisées en point de vente.

Résultat : plus de 200 000 euros de prime de commerce équitable sont reversés à la coopérative péruvienne -côté production- et trois personnes en difficulté d'apprentissage sont embauchées en France pour soutenir la demande. En 2017, la PME a doublé son chiffre d'affaires avec l'enseigne.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page