[Concept] La Prison du Bouffay, un restaurant pour s'évader
Ouvert il y a moins d'un an, le restaurant et bar à viande nantais La Prison du Bouffay a investi les anciennes geôles d'un tribunal du XVe siècle pour devenir un lieu atypique, réconciliant festivité et patrimoine historique. Immersion.
Je m'abonne
© DR
1. Un lieu empreint d'histoire
C'est en plein coeur du centre-ville de Nantes, niché dans l'ancien château du Bouffay, construit à la fin du Xe siècle et transformé entre-temps en prison, que Jean-Pierre Le Bot et Éric Wrobel ont ouvert, en 2016, un restaurant au nom évocateur : La Prison du Bouffay . "Au départ, c'était un restaurant japonais qu'on a décidé de racheter. Pendant les travaux d'agrandissement, on a découvert que les lieux étaient une ancienne prison. On a donc décidé de créer une synergie entre l'activité de restauration et le patrimoine existant ", explique Jean-Pierre Le Bot, cogérant.
Repères : Raison sociale : SARL JEP Activité : restauration Ville : Nantes Année de création : 2016 Dirigeants : Eric Wrobel, 50 ans et Jean-Pierre Le Bot, 47 ans Effectif : 25 salariés CA 2016 : NC