Importés du Japon ou d'Italie, les concepts des bars à thème se multiplient. Qu'ils soient positionnés sur le secteur de la beauté, de la gastronomie ou des loisirs, ils?ont pour objectif de séduire une clientèle active, branchée et pressée.
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Un bar à la pointe de la beauté
Cet espace n'est pas un salon de coiffure comme les autres. Le "Bar des coloristes" est un nouveau concept qui offre la possibilité aux clientes d'obtenir en 15 minutes chrono (pour la somme de 25€) un diagnostic capillaire, une prescription sur mesure réalisée par un expert coloriste, et de repartir avec la coloration à réaliser soi-même. Les clientes un peu moins pressées peuvent se faire poser la couleur sur place, pour un tarif compris entre 45 et 90€. Les gérants associés, Christophe-Nicolas Biot et Jean-Marc Lucifora, entendent ainsi révolutionner le modèle économique de la coiffure. "Aujourd'hui, la masse salariale d'un salon équivaut à 50 ou 60% du chiffre d'affaires. Notre objectif est de la réduire à 40%", explique Jean-Marc Lucifora. Ce binôme de choc a déjà l'intention de franchiser son concept. L'ouverture de deux autres boutiques est programmée au printemps 2014 à Lyon et Marseille. Une vingtaine d'unités franchisées devraient voir le jour d'ici 2015.
LE BAR DES COLORISTES Raison sociale: SARL BDC Activité: Coiffure, coloration Ville: Paris (VIIIe) Date de création: décembre 2013 Dirigeants: Christophe-Nicolas Biot, 44 ans, et Jean-Marc Lucifora, 59 ans Effectif: 7 personnes CA prévisionnel 2014: 750 k€