Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Des food-trucks en route vers le succès

Publié par Céline Tridon le
Je m'abonne
  • Imprimer

-196° ou la glace-spectacle

Basée à Vannes (Morbihan), l'enseigne -196° réalise en live, devant les clients, des crèmes glacées maison, au contact de l'azote liquide. Une véritable promesse de spectacle gastronomique, donc. Les créations sont, de plus, proposées dans le cadre insolite d'un horse van (une remorque à cheval), transformé en food van écologique qui fonctionne grâce à un groupe électrogène solaire. " Nous prêtons une très grande attention à n'utiliser que des ingrédients respectueux de l'environnement et provenant d'un circuit court, afin de proposer à nos clients la meilleure qualité qu'ils en attendent " promet Jean-François Turini, qui a créé -196° il y a plus de trois ans maintenant. Depuis, sa gamme de produits s'est élargie. Elle comprend des sablés, des cookies, des gaufres, des cafés glacés et des cocktails moléculaires, entre autres.

Présent dans de nombreuses manifestations culturelles et sportives, le food-truck enregistre 95 % de son chiffre d'affaires auprès des entreprises, pour des événements privés. Le dirigeant prévoit de réaliser 100 000 euros de chiffre d'affaires en 2019.


NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page