Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Commerçants, et si vous vous inspiriez de nos voisins européens pour réussir ?

Publié par le

Au-delà des frontières tricolores, les commerces ont également de bonnes idées pour se démarquer de leurs concurrents et développer leur chiffres d'affaires. Coup de projecteur sur six d'entre elles, repérées en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Suède : un hôtel offre des séjours aux voyageurs populaires sur Facebook

Faire de sa popularité virtuelle une monnaie d'échange. C'est ce qu'a proposé, en 2014, le Nordic Light Hotel, situé à Stockholm, en Suède. Concrètement, les voyageurs pouvaient obtenir un séjour gratuit d'une semaine s'ils possédaient 100 000 fans sur leur page Facebook ou Instagram, ou bien s'ils avaient 2 000 amis "privés " sur Facebook. En dessous, des remises leur étaient également offertes. Un joli cadeau au regard du prix d'une chambre standard (environ 200 euros la nuit). De leur côté, les internautes devaient laisser des messages sur les réseaux sociaux à leur arrivée et à leur départ de l'hôtel. Ils devaient également se taguer dans leur chambre.

Au final, le Nordic Light Hotel a reçu 194 personnes pour un total de 423 nuits offertes ou vendues à prix réduit. Surtout, cette initiative a permis à l'établissement d'obtenir de nombreuses retombées médiatiques dans la presse internationale, en plus du buzz réalisé sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : Nordic Light Hotel


La rédaction

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet