Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Commerçants, et si vous vous inspiriez de nos voisins européens pour réussir ?

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Pays-Bas : un restaurant mise sur une pub interactive

Inciter les clients à venir consommer chez soi plutôt que chez ses concurrents. Tel était l'objectif de La Place, chaîne de restaurants néerlandaise, et JCDecaux, spécialiste de la communication extérieure, avec un dispositif déployé en septembre 2015 dans une rue d'Amsterdam. Celui-ci reposait sur un panneau d'affichage interactif qui montrait, en temps réel, un cuisinier confectionnant une pizza et capable, grâce à un système de caméra, d'échanger avec les passants sur leurs goûts et leurs envies du moment. Ces derniers étaient ensuite invités à venir retirer leur pizza dans le restaurant de l'enseigne tout proche. Cette opération a permis de surprendre les passants. C'était aussi une façon innovante de capter leur intérêt dans la rue et de créer du trafic dans le restaurant.

Découvrir l'opération en vidéo

Crédit photo : La Place (capture d'écran de la vidéo)

La rédaction

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page