Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le Cent Huit : un restaurant, café et librairie à Paris

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Une recette commerciale éprouvée

"J'applique le principe des supermarchés qui proposent des chewing-gums devant les caisses : le client ne vient pas pour ça, mais il profite de l'opportunité", dévoile Rosa Aoudia. Sauf qu'ici, les confiseries sont des livres... La dirigeante a su se montrer prudente : après avoir vendu son premier établissement, elle reprend un lieu de seulement 60 m2, "avant de me rendre compte que nous pouvions oser plus grand ! "

Finalement, la place n'est pas perdue : profitant des tablées installées parmi les rayonnages, la librairie propose des événements : "quand on invite des auteurs, on peut se permettre le luxe de les asseoir autour d'un repas avec les lecteurs", dévoile-t-elle. Une stratégie qui rompt tout de suite la glace et offre un moment beaucoup plus convivial.

Frédéric Villiers

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page