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5 start-up retail'lement novatrices

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© Capture d'écran Webotit

Webotit oriente ses chatbots vers la vente

Améliorer sa relation client et le parcours d'achat en point de vente grâce à un robot ? C'est ce que propose la start-up Webotit à destination des retailers et e-commerçants. "Notre solution est d'apporter des recommandations pertinentes via des chatbots disponibles sur les applications, Messenger et les sites internet", explique Louis-Clément Schiltz, cofondateur et CEO de Webotit.

Une vocation qui se veut davantage transactionnelle par rapport aux chatbots de service après-vente qui existent aujourd'hui. "L'objectif est d'augmenter les ventes", rappelle le cofondateur. Plusieurs solutions de chatbots e-commerce sont proposées aux professionnels dont le coût - plusieurs milliers d'euros - dépendra du nombre de produits à indexer et à recommander. Webotit propose également un module plug&play à insérer dans un logiciel CMS e-commerce sur abonnement et avec prélèvement d'une commission.

À l'équilibre dès sa première année d'exercice, Webotit lève actuellement des fonds - "de 300 000 à 500 000 euros" - pour renforcer son développement, et notamment la partie commerciale auprès des grands comptes et développer la plateforme de création automatisée de chatbots.

Repères :

Activité : Chatbot pour l'e-commerce
Siège social : Cergy (Val d'Oise)
Fondateurs : Louis Clément Schiltz, ceo, 25 ans et Nicolas Ihle, cto, 29 ans
Raison sociale : SAS Webotit
Date de création : 2017
Effectif : 1 salarié
CA 2017 : NC
Twitter : @Webotit


Pierre Lelièvre et Amélie Moynot

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