AccueilMarketing - Vente 5 start-up retail'lement novatrices Publié par Pierre Lelièvre et Amélie Moynot le 18 déc. 2017 Je m'abonne Imprimer 4 / 6 © Capture d'écran Webotit Webotit oriente ses chatbots vers la vente Améliorer sa relation client et le parcours d'achat en point de vente grâce à un robot ? C'est ce que propose la start-up Webotit à destination des retailers et e-commerçants. "Notre solution est d'apporter des recommandations pertinentes via des chatbots disponibles sur les applications, Messenger et les sites internet", explique Louis-Clément Schiltz, cofondateur et CEO de Webotit.Une vocation qui se veut davantage transactionnelle par rapport aux chatbots de service après-vente qui existent aujourd'hui. "L'objectif est d'augmenter les ventes", rappelle le cofondateur. Plusieurs solutions de chatbots e-commerce sont proposées aux professionnels dont le coût - plusieurs milliers d'euros - dépendra du nombre de produits à indexer et à recommander. Webotit propose également un module plug&play à insérer dans un logiciel CMS e-commerce sur abonnement et avec prélèvement d'une commission.À l'équilibre dès sa première année d'exercice, Webotit lève actuellement des fonds - "de 300 000 à 500 000 euros" - pour renforcer son développement, et notamment la partie commerciale auprès des grands comptes et développer la plateforme de création automatisée de chatbots.Repères : Activité : Chatbot pour l'e-commerceSiège social : Cergy (Val d'Oise)Fondateurs : Louis Clément Schiltz, ceo, 25 ans et Nicolas Ihle, cto, 29 ansRaison sociale : SAS WebotitDate de création : 2017Effectif : 1 salariéCA 2017 : NCTwitter : @Webotit
Marketing - Vente Le Caveau de Bacchus : mieux qu'un caviste, un "maître-caviste" Par Frédéric Villiers le 19 oct. 2021 C'est une distinction que peu de commerces de vins obtiennent : depuis début 2021, Matthieu Pibarot a accédé au titre de [...]
Marketing - Vente Covid : l'Auberge des Tilleuls ose le distributeur Par Clément Laré le 12 oct. 2021 Pour faire face à la fermeture des restaurants, L'Auberge des Tilleuls de Marnac a trouvé une solution originale : un distributeur de [...]
Marketing - Vente Covid : quand un restaurant devient une épicerie Par Clément Laré le 6 oct. 2021 En faisant appel aux producteurs avec lesquels il travaille, Philippe Merle, dirigeant de La Madeleine de Proust à Toulouse, a [...]
Marketing - Vente SlimFreddy's, l'ancien trader révolutionne le burger Par Clément Laré le 1 oct. 2021 Avec leur concept, Fred Vibert et Camille Boulange veulent révolutionner le fast-food. Des procédés innovants et choix audacieux pour [...]