Brandbirds renouvelle l'enquête de satisfaction
Les enquêtes de satisfaction : une aide à l'optimisation de service pour les marques, mais une tâche potentiellement rébarbative pour les consommateurs. Face à ce problème, la start-up Brandbirds a lancé une application mobile qui entend renouveler la façon de recueillir la parole du client et d'interagir avec lui : via son smartphone, sous des formats ludiques (visuels...) et ce, de chez lui ou directement en magasin.
L'application fonctionne également pour sonder ses propres collaborateurs en interne. "Le modèle économique repose sur la facturation de missions d'études, d'enquêtes pour les marques", explique Jeremie Dufoix, directeur général de la start-up. Comptez environ 3000 euros pour une enquête de terrain incluant l'analyse.
Née en janvier 2017, après avoir été testée pendant un an et demi chez trois retailers, la start-up a été lancée pour l'essentiel, avec des fonds propres. Elle revendique aujourd'hui plus d'une vingtaine de clients (Fnac, Go Sport, Jennyfer...). Elle compte désormais, notamment, faire monter en puissance son appli collaborateurs.
Repères
Activité : application mobile de mesure de la satisfaction
Siège social : Lyon (IIIe arr.)
Dirigeants : Guillaume Antonietti, 44 ans, président et Jeremie Dufoix, 30 ans, directeur général
Raison sociale : SAS Brandbirds
Date de création : janvier 2017
Effectif : 12 personnes
CA 2017 : NC