5 start-up retail'lement novatrices
Fundy monétise les innovations issues du crowdfunding
Face au nombre croissant de start-up qui éprouvent des difficultés de commercialisation pour leurs innovations issues du crowdfunding, Fundy leur propose un moyen de monétisation inédit. Comment ? Grâce notamment à une plateforme de vente en ligne qui recense 600 produits issus de 100 start-up. Mais pour renforcer ce rôle de prescripteur et augmenter la visibilité des innovations, Fundy créé des pop-up stores dans les grandes enseignes.
Un rôle de prestataire qui séduit à la fois les start-up en recherche de visibilité et les enseignes de la distribution. "Nous proposons une solution flexible tant pour les start-up qui n'ont plus à passer par les process d'acquisitions de produits que pour les enseignes qui n'ont rien à faire puisqu'on s'occupe de la prestation de service", estime Mathilde Yagoubi, CEO de Fundy, qui indique travailler avec les Galeries Lafayette, Leroy Merlin ou encore les Mousquetaires.
Si Fundy se rémunère à travers la facturation des prestations de service et une commission sur les ventes, elle compte bien lever 500 000 euros en 2018 pour structurer ses process et ses équipes au niveau national.
Repères :
Activité : Solution de commercialisation pour les innovations financées par crowdfunding
Siège social : Lyon (Rhône)
Fondateurs : Mathilde Yagoubi, CEO, 30 ans et Philippe Birken, 54 ans.
Raison sociale : SAS Fundy
Date de création : 2016
Effectif : 4 salariés
CA 2017 : NC
Twitter : @FundyMy