AccueilMarketing - Vente 5 start-up retail'lement novatrices Publié par Pierre Lelièvre et Amélie Moynot le 18 déc. 2017 Je m'abonne Imprimer 5 / 6 © Capture d'écran Facebook/Fundy Fundy monétise les innovations issues du crowdfunding Face au nombre croissant de start-up qui éprouvent des difficultés de commercialisation pour leurs innovations issues du crowdfunding, Fundy leur propose un moyen de monétisation inédit. Comment ? Grâce notamment à une plateforme de vente en ligne qui recense 600 produits issus de 100 start-up. Mais pour renforcer ce rôle de prescripteur et augmenter la visibilité des innovations, Fundy créé des pop-up stores dans les grandes enseignes. Un rôle de prestataire qui séduit à la fois les start-up en recherche de visibilité et les enseignes de la distribution. "Nous proposons une solution flexible tant pour les start-up qui n'ont plus à passer par les process d'acquisitions de produits que pour les enseignes qui n'ont rien à faire puisqu'on s'occupe de la prestation de service", estime Mathilde Yagoubi, CEO de Fundy, qui indique travailler avec les Galeries Lafayette, Leroy Merlin ou encore les Mousquetaires. Si Fundy se rémunère à travers la facturation des prestations de service et une commission sur les ventes, elle compte bien lever 500 000 euros en 2018 pour structurer ses process et ses équipes au niveau national.Repères : Activité : Solution de commercialisation pour les innovations financées par crowdfundingSiège social : Lyon (Rhône)Fondateurs : Mathilde Yagoubi, CEO, 30 ans et Philippe Birken, 54 ans.Raison sociale : SAS FundyDate de création : 2016Effectif : 4 salariésCA 2017 : NCTwitter : @FundyMy
Marketing - Vente Le Caveau de Bacchus : mieux qu'un caviste, un "maître-caviste" Par Frédéric Villiers le 19 oct. 2021 C'est une distinction que peu de commerces de vins obtiennent : depuis début 2021, Matthieu Pibarot a accédé au titre de [...]
Marketing - Vente Covid : l'Auberge des Tilleuls ose le distributeur Par Clément Laré le 12 oct. 2021 Pour faire face à la fermeture des restaurants, L'Auberge des Tilleuls de Marnac a trouvé une solution originale : un distributeur de [...]
Marketing - Vente Covid : quand un restaurant devient une épicerie Par Clément Laré le 6 oct. 2021 En faisant appel aux producteurs avec lesquels il travaille, Philippe Merle, dirigeant de La Madeleine de Proust à Toulouse, a [...]
Marketing - Vente SlimFreddy's, l'ancien trader révolutionne le burger Par Clément Laré le 1 oct. 2021 Avec leur concept, Fred Vibert et Camille Boulange veulent révolutionner le fast-food. Des procédés innovants et choix audacieux pour [...]