Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

4 boutiques qui jouent la carte de la surprise pour épater leurs clients

Publié par Mallory Lalanne le

Design ultramoderne ou cosy, théâtralisation du point de vente, recours au numérique pour animer le magasin... voici quatre commerces découverts dans le cadre de Paris Retail Week qui jouent la surprise, et donnent envie aux consommateurs de se déplacer en point de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une boutique cocooning pour Birchbox

Engager une relation plus approfondie avec les clients et de leur proposer des services complémentaires à l'offre en ligne. C'est le pari que s'est lancée l'enseigne Birchbox, spécialiste de la box beauté. Dans sa boutique parisienne, l'enseigne a tout misé sur une décoration chic et soignée. Avec son parquet en bois clair, le magasin est découpé en plusieurs espaces: le green -qui répond au corner dédié à la beauté naturelle de l'e-shop-, les yeux, les cheveux, les soins. Sans oublier l'espace fabrique, où les clientes peuvent concevoir sur mesure leur box beauté et piocher dans des grands tubes transparents des échantillons de produits best of.

Pour assurer une continuité dans le parcours client et éviter de recevoir les mêmes produits à domicile, le profil de la cliente est ainsi enrichi des articles achetés. "Une cliente qui vient dans la boutique plonge dans l'univers et dépense trois fois plus que sur le site de vente en ligne", constate Laetitia de Combarieu, responsable de la communication de l'enseigne.

Au-dessus de la boutique se trouve le "Studio". L'objectif de ce lieu aux couleurs pastel? Enrichir l'espace de vente d'un supplément d'âme, et créer un espace convivial où les membres de la communauté Birchbox peuvent faire des vidéos ou simplement prendre un café. Ce lieu sera également ouvert sur réservation, d'ici la fin de l'année, aux clientes afin de leur permettre de découvrir les soins de la gamme capillaire proposés dans la boutique et de se faire coiffer.

L'enseigne réserve d'autres surprises d'ici la fin de l'année. Un rayon virtuel avec possibilité de se faire livrer à domicile va se fondre dans le design épuré de la boutique.

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retour haut de page