Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

4 boutiques qui jouent la carte de la surprise pour épater leurs clients

Publié par Mallory Lalanne le

Design ultramoderne ou cosy, théâtralisation du point de vente, recours au numérique pour animer le magasin... voici quatre commerces découverts dans le cadre de Paris Retail Week qui jouent la surprise, et donnent envie aux consommateurs de se déplacer en point de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Polette en met plein la vue

Chez Polette, pas de miroirs et de mobilier à gogo. Avec ses murs blancs bruts, cet espace ressemble davantage à un loft d'artiste qu'à un magasin d'optique. Ici, les lunettes sont classées par thème (métal, classique, kids, bois, tendance...), et non par marques. 1200 modèles recouvrent ainsi les murs de la boutique.

L'autre particularité de cette boutique ? Elle ne possède pas de stock. Ce magasin est en fait un showroom qui permet aux clients, encadrés par des opticiens experts, de passer un test optique si besoin, d'essayer les montures puis de les commander directement en ligne ou via l'ordinateur mis à disposition dans la boutique. Les montures et les verres, produits par l'entreprise, proviennent directement des ateliers, avec une promesse de livraison sous dix jours ouvrés. Un QR code apposé sur les branches de chaque lunette permet aux visiteurs de retrouver rapidement le produit choisi en ligne.

Tous les verres sont personnalisables -27 teintes sont disponibles-. Le client peut toutefois venir en boutique pour réajuster sa paire de lunettes.

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet